William Booth

William a été élu au conseil d’administration du Réseau juridique en 2006.

Il est professeur auxiliaire en prévention et soins pour le VIH/sida, au College of Health Disciplines du Department of Family Practice à l’University of British Columbia; et directeur de Literacy Lives de l’Université Simon Fraser, un programme communautaire d’alphabétisation appliquée et de soutien entre pairs, en matière de VIH/sida, à l’intention de populations séropositives aux prises avec des difficultés d’accès à des soins de santé primaires.

Il est associé chez Panos Canada, se concentrant sur le VIH/sida; et membre du conseil d’administration de l’organisme Africa’s Children, Africa’s Future. Auparavant, il a été directeur général d’AIDS Vancouver et associé à Keeping the Door Open, participant actif dans des initiatives locales et mondiales pour la réduction des méfaits.

William a par ailleurs été chargé de cours sur le VIH/sida à la Virtual Development Academy du Programme des Nations Unies pour le développement; et directeur adjoint du Service de liaison non gouvernemental des Nations Unies.

Il a une longue expérience de travail pour des organismes bilatéraux et multilatéraux ainsi que de nombreux organismes internationaux à but non lucratif. Il a notamment rédigé une stratégie régionale pour la prévention et le traitement du VIH/sida, en collaboration avec des bureaux onusiens dans des pays d’Europe de l’Est et de nouveaux États indépendants. Plus récemment, il a travaillé en Mongolie pour l’ONUSIDA et le PNUD, à assister des organismes locaux en matière de VIH/sida à élaborer des plans stratégiques.

Cet article a été publié dans Board Member. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.