Veronica Cenac

Veronica Cenac s’est jointe au conseil d’administration du Réseau juridique en 2015.

Veronica est avocate à Sainte-Lucie. Elle détient plus de 17 années d’expérience en droit, notamment en contentieux civil, en droit public et constitutionnel, en droit de l’immigration, du travail et des droits humains (avec un point de mire sur les réfugiés et le VIH/sida), et en droit de l’immobilier et des sociétés. Après un mandat de six ans à titre de procureure de la Couronne, elle a fondé sa propre pratique juridique, par laquelle elle est engagée à fournir des services juridiques pro bono aux personnes vivant avec le VIH, à la communauté LGBTI de Sainte-Lucie et à des réseaux régionaux tels que le Réseau caraïbe des personnes vivant avec le VIH (CRN+) et la Coalition des communautés vulnérables de la Caraïbe (CVC).

En plus de son horaire complet à la cour, Veronica a dirigé plusieurs consultations, processus juridiques et évaluations pour des organismes locaux, régionaux et internationaux, notamment l’ONUSIDA, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), la Pan American Health Organization (PAHO), la CARICOM/PANCAP, l’Organisation des États de la Caraïbe orientale (OECS) et les gouvernements de Sainte-Lucie et de Saint-Kitts-et-Nevis, entre autres. Elle a également siégé à la Commission de réforme constitutionnelle ayant examiné la Constitution de 1979 de Sainte-Lucie.

À l’heure actuelle, Veronica est membre du conseil d’administration de l’AIDS Action Foundation (AAF) et de la CVC. Elle fournit des conseils juridiques et techniques à l’Instance de coordination régionale du Projet de l’OECS pour le Fonds mondial, en plus de siéger au Groupe de référence de l’ONUSIDA sur le VIH et les droits de l’homme.

Veronica est titulaire d’un baccalauréat en droit (avec distinction) de l’University of the West Indies, Campus Cave Hill, en Barbade, d’un certificat d’éducation juridique (L.E.C.) (qualification pour le Barreau) de l’École de droit Sir Hugh Wooding à Trinité-et-Tobago, et d’une maîtrise en droit (LLM) de l’Université McGill à Montréal, Canada.

Cet article a été publié dans Board Member, Anglais, Français. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.