Un panel onusien de haut niveau affirme que des traités commerciaux comme le PTP menacent la santé publique et les droits humains — Canadian HIV/AIDS Legal Network

Un panel onusien de haut niveau affirme que des traités commerciaux comme le PTP menacent la santé publique et les droits humains

Une instance consultative de haut niveau composée d’éminentes personnalités et mandatée de conseiller le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a dévoilé aujourd’hui son rapport. Elle y déclare que le Partenariat transpacifique (PTP) et des accords commerciaux similaires, qui resserrent les protections de propriété intellectuelle et leur application, mettent en péril les efforts des pays pour assurer l’accès à des médicaments essentiels et à d’autres technologies de santé, et sont en contradiction avec les obligations des États en matière de droits humains.

Le rapport du Panel de haut niveau est accessible [disponible en anglais seulement] ici et le sera également à www.unsgaccessmeds.org.

Cet article a été publié dans Accès aux médicaments, Anglais, Français, News, Our Work, Pub Language. Publication Topics: . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
Auteur
Sujet
Langue