Les millions manquants : Arrêter et renverser l’érosion constante des fonds fédéraux en VIH

Depuis quelques années, le Gouvernement du Canada a ravivé son engagement à un dialogue continu et constructif avec la société civile, pour répondre au VIH ainsi qu’au virus de l’hépatite C (VHC) et aux autres infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). Sur l’insistance des organismes nationaux du domaine du VIH, le gouvernement fédéral développe un nouveau « cadre national » actualisé, en collaboration avec les gouvernements des provinces et territoires et des organismes communautaires, pour guider la réponse au VIH et aux autres ITSS, de même qu’un plan d’action à jour pour le gouvernement fédéral au sein de ce cadre général.

Mais l’engagement à financer cette stratégie canadienne demeure absent. De fait, il n’y a jusqu’ici aucun signe d’intention de même simplement renverser la tendance de sous-financement chronique de la réponse au VIH, qui traîne depuis plus d’une décennie.

Voyez ici pour plus de renseignements.

Cet article a été publié dans Documents d'information, Anglais, Français, Our Work, Pub Document Type, Pub Language, Publications, Test. Publication Topics: , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
Auteur
Sujet
Type de document
Langue