Du soutien pour la survie : obstacles à la sécurité du revenu pour les personnes vivant avec le VIH/sida et orientations pour une réforme

Par le présent rapport, le Réseau juridique canadien VIH/sida souhaite contribuer au développement éclairé de lois, de politiques et de programmes indispensables à la sécurité du revenu des personnes vivant avec le VIH/sida qui sont incapables de combler leur besoin de revenu par un travail rémunéré. Cet objectif est atteint de deux façons.

Premièrement, le rapport rehaussera la capacité des personnes vivant avec le VIH/sida, et des personnes qui leur fournissent des services, de promouvoir des améliorations aux programmes de sécurité du revenu. Il le fait en répondant aux besoins de la communauté au plan de l’information nécessaire sur les programmes de sécurité du revenu fédéraux, provinciaux, publics et privés, y compris sur les façons dont ces programmes, individuellement et dans leurs interactions entre eux, constituent des obstacles à la sécurité du revenu pour les personnes vivant avec le VIH/sida.

Deuxièmement, le rapport offre des recommandations sur l’orientation que devraient prendre les réformes de la structure et de l’approche de la sécurité du revenu et des lois, politiques et programmes connexes.

Cet article a été publié dans Anglais, Français, Sécurité du revenu, Publications, Rapports. Publication Topics: . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
Auteur
Sujet
Type de document
Langue