Déclaration: Des organismesen VIH et drouts de la personne se réjouissent de la décision d’un tribunal rejetant la position de médecins qui revendiquaient le droit de discriminer pour des raisons de convictions religieuses — Canadian HIV/AIDS Legal Network

Déclaration: Des organismesen VIH et drouts de la personne se réjouissent de la décision d’un tribunal rejetant la position de médecins qui revendiquaient le droit de discriminer pour des raisons de convictions religieuses

Le Réseau juridique canadien VIH/sida, la HIV & AIDS Legal Clinic Ontario (HALCO) et l’Association professionnelle canadienne pour la santé transgenre (CPATH) accueillent favorablement la décision rendue aujourd’hui par la Cour supérieure de l’Ontario (Cour divisionnaire) sur la question de savoir si des médecins peuvent suivre leurs croyances religieuses au détriment des droits de leurs patients en matière de soins de santé.

Comme nous l’avons souligné à la cour, il est déraisonnable que des médecins prétendent avoir un droit de placer leurs propres convictions religieuses au-dessus de leur obligation de fournir un accès digne et non discriminatoire aux soins de santé pour leurs divers patients.

Cet article a été publié dans News. Publication Topics: . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
Auteur
Sujet
Langue