Section 4: Comprendre la science (Ressources pour avocats)

Ceci est la Section 4 de Faire face à la criminalisation de l’exposition au VIH ou de sa transmission : Ressources pour avocats et militants. La trousse complète de ressources est accessible à aidslaw.ca/kit-avocats.

Cette section présente un recueil détaillé et des références complètes des données scientifiques les plus récentes sur les traitements, le degré de risque de transmission du VIH par acte, et la preuve de la transmission du virus d’une personne à une autre. 

Aperçu général

Examen et analyse des données scientifiques existantes sur les risques de transmission du VIH lors de rapports sexuels et la nature du VIH

Énoncés de position

Études scientifiques majeures et déclarations d’experts sur les risques de transmission du VIH

Risques de transmission du VIH – en général

Traitement et charge viral

Port de condom

  • S.C. Weller et K. Davis-Beaty, « Condom effectiveness in reducing heterosexual HIV transmission (Review) », Cochrane Database of Systematic Reviews 1 (2002) No.: CD003255 (Résumé).
  • S.D. Pinkerton et P.R. Abramson, « Effectiveness of condoms in preventing HIV transmission », Social Science & Medicine 44,9 (1997): pp. 1303–1312 (Résumé).

Prophylaxie pré-exposition (PrEP)

Rapports oro-génitaux

Circoncision

Morsure et crachat

Le HIV en tant que maladie chronique et gérable

Données scientifiques concernant la preuve de la transmission du VIH d’un individu à un autre

Cet article a été publié dans Criminalisation du VIH. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.