Promouvoir des politiques sensées sur les drogues: Mémoire à l’intention de la ministre de la Santé

« La Session extraordinaire de l’Assemblée générale des Nations Unies sur le problème mondial de la drogue (UNGASS) d’avril 2016 est une occasion importante pour le Canada, en collaboration avec les autres États membres, les agences onusiennes spécialisées et les organismes de la société civile :

  • d’engager une discussion ouverte et franche sur les réussites et les échecs des traités internationaux relatifs au contrôle des drogues;
  • d’explorer les raisons d’envisager de nouvelles approches, et d’en débattre; et
  • de favoriser le développement et la mise en oeuvre de réponses plus efficaces au « problème mondial de la drogue », en se fondant sur les principes de santé publique, le respect des droits humains et les données probantes.

[…]

« Le Groupe de travail canadien sur l’UNGASS a développé dix recommandations, que nous vous invitons à considérer à l’occasion des négociations préparatoires de l’UNGASS et de la prochaine session de la Commission des stupéfiants (CND) des Nations Unies (9-17 mars 2016). Une partie importante des fondements du document final de l’UNGASS seront décidés lors de ces événements. »

Cet article a été publié dans Plaidoyer, Politiques sur les drogues, Anglais, Français, Home Feature, Our Work, Pub Document Type, Pub Language, Publications. Publication Topics: . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
Auteur
Sujet
Type de document
Langue