La santé et les droits humains des détenus dans le contexte de l’épidémie du VIH/sida – Revue VIH/sida, droit et politiques 9(3), décembre 2004

Le présent article de Glenn Betteridge résume une ébauche de document préparée pour la conférence satellite « Droits humains dans l’exclusion : le VIH/sida, les détenus, les utilisateurs de drogue et le droit », tenue à Bangkok le 9 juillet 2004 et organisée par le Réseau juridique canadien VIH/sida et la Lawyers Collective HIV/AIDS Unit (Inde).

Cet article décrit des lois et instruments internationaux qui protègent les droits des détenus et qui établissent des normes minimales pour leur traitement; des activités qui rendent les détenus vulnérables au VIH, en milieu carcéral; ainsi que des politiques et facteurs sociaux qui alimentent l’épidémie du VIH/sida en prison. Enfin, il propose un ensemble de mesures spécifiques à adopter dès maintenant pour réagir à cette crise.

Cet article a été publié dans Anglais, Français, Articles de périodiques, Publications. Publication Topics: . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
Auteur
Sujet
Type de document
Langue