L’échange de seringues en prison : leçons d’un examen complet des données et expériences internationales (deuxième édition, 2006)

PNEP+-+ENG
Le présent rapport examine l’échange de seringues en prison, d’après l’expérience et les données internationales en date d’avril 2006. Les auteurs ont procédé à un examen de la littérature ainsi qu’à des visites de prisons dans quatre pays, et ils ont eu des échanges avec des personnes responsables de l’administration de programmes d’échange de seringues en prison

Le rapport présente un aperçu détaillé des données et des témoignages probants à propos des programmes d’échange de seringues en prison, de même que les fondements juridiques de telles initiatives. Le but de ce rapport est d’inciter les systèmes pénitentiaires qui sont aux prises avec des épidémies de VIH et de VHC catalysées par l’injection de drogue à mettre en oeuvre des programmes d’échange de seringues.
 


Cet article a été publié dans Anglais, Français, Publications, Rapports. Publication Topics: , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
Auteur
Sujet
Type de document
Langue