Candidatures 2013

Critères de mise en candidature

On accepte la candidature de tout individu ou organisme sans but lucratif dont le travail concerne directement les questions de VIH/sida et de droits humains. Toute personne peut présenter une mise en candidature.

L’appel de candidatures est distribué à grande échelle pour trouver des individus et organismes candidats des paliers communautaire et national.

Deux comités consultatifs (composé d’individus familiers avec les questions de VIH/sida et de droits humains) procéderont au choix de(s) récipiendaire(s). Les critères suivants seront considérés :

  • travail pratique associant les questions de VIH/sida et de droits humains;
  • pertinence du travail pour les individus et communautés marginalisés, vivant avec le VIH/sida ou affectés autrement;
  • preuve d’engagement sérieux et à long terme;
  • potentiel de renforcer le travail du candidat par l’octroi d’un prix;
  • potentiel d’accroître la sensibilisation du public et la visibilité de la question ou du projet du candidat par l’octroi d’un prix; et
  • potentiel d’attirer des ressources supplémentaires pour résoudre la question ou faire progresser le projet du candidat par l’octroi d’un prix.

Nous remercions les membres des comités consultatifs qui ont généreusement fait don de temps et d’expertise; ainsi que tous les auteurs de mises en candidature.

Haut de page


Comment soumettre une candidature

Les candidatures peuvent être présentées en français, en anglais, en espagnol ou en russeet doivent inclure :

  • le Formulaire de mise en candidature;
  • une brève biographie ou un aperçu organisationnel, y compris une note expliquant pourquoi le candidat devrait être considéré pour ce Prix (5 pages au maximum);
  • une lettre d’appui d’un individu ou d’un organisme qui connaît la contribution du candidat (facultative, mais suggérée).

La mise en candidature devrait citer des exemples précis de l’engagement à long terme du candidat dans du travail ayant un impact direct sur les questions de VIH/sida et de droits de la personne, et illustrer la pertinence de ce travail pour les individus et communautés marginalisés, vivant avec le VIH/sida et affectés autrement.

La période de mise en candidature a pris fin le vendredi 2 août à 17 h 00 (H.E.).

Les prix seront présentés lors d’un événement de célébration de la Journée mondiale du sida 2013.

Haut de page