Communiqués d'actualité

Communiqués de presse

Raffiner la recherche par des choix ci-dessous
Pour trouver des communiqués en anglais, veuillez utiliser la version anglaise de cette page. Les résultats de recherche ci-dessous n’incluront pas une liste complète des résultats en anglais.

Recherche par mot clé
Sujet
Par langue
Date
Trier

Les millions manquants, le governement du Canada et le VIH

Alors que des organismes communautaires ferment leurs portes,  le gouvernement fédéral cautionne l’érosion constante des fonds fédéraux en VIH : on a perdu 104 millions $ dans le financement de la réponse.

Mémoire au Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration

« D’après certaines estimations, environ 400 millions de personnes LGBT vivent sous la menace d’être tuées ou emprisonnées pour motifs criminels dans leur pays d’origine. La Commission de l’immigration et du statut de réfugié (CISR) traite chaque année les dossiers de milliers de demandeurs d’asile qui tentent de fuir la persécution dont ils sont victimes dans leur pays d’origine simplement du fait de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre ou de leur expression de genre. Bien que des progrès aient été accomplis en améliorant leur sensibilité culturelle, il reste encore beaucoup à faire pour rehausser leur compétence culturelle des commissaires de la CISR, eux qui ont la responsabilité de rendre des décisions concernant les vies des personnes LGBT qui demandent l’asile au Canada. »

Déclaration: Le temps est venu de mettre fin au régime de fardeau excessif du Canada

Le Réseau juridique canadien VIH/sida appuie le projet de loi d’initiative parlementaire visant à abroger l’article 38(1)(c) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) – ce qu’il avait demandé en novembre au Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration. Nous espérons que les parlementaires de tous les partis voteront en […]