Natasha Potvin

Natasha Potvin s’est jointe au conseil d’administration du Réseau juridique en 2017.

Elle participe à l’industrie du sexe depuis plus de deux décennies. Depuis dix ans, elle travaille activement à l’avancement des droits humains des personnes qui vivent avec le VIH/sida, des personnes qui consomment des drogues et des personnes qui sont impliquées dans l’industrie du sexe. Elle milite aux paliers international, national et local pour la sécurité, l’inclusion sociale et les droits des travailleuses du sexe. Elle a consacré ses énergies aux lois canadiennes qui affectent le travail du sexe, en l’occurrence le Projet de loi C-36. En juin 2014, elle a été invitée à partager sa perspective en tant que travailleuse du sexe lors des audiences de la Chambre des communes sur ce projet de loi.

Natasha est actuellement intervenante de soutien au centre sans rendez-vous d’AIDS Vancouver Island (AVI) et dans sa salle de prévention des surdoses. Elle a siégé au conseil d’administration de Peers Victoria, une ressource pour les personnes impliquées dans l’industrie du sexe, et a été consultante auprès du Groupe consultatif de la Coalition mondiale sur les femmes et le sida. 

En 2013, elle a travaillé comme coordonnatrice bilingue de la recherche « Gender, Violence and Health: Contexts of vulnerabilities, resiliencies and care among people in the sex industry », un projet financé par les Instituts de recherche en santé du Canada, qui incluait de multiples chercheuses et sites d’un bout à l’autre du pays.

Cet article a été publié dans Board Member. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.