Megan Longley

Megan Longley s’est jointe au conseil d’administration du Réseau juridique en 2016.

Diplômée de l’École de droit Schulich de l’Université Dalhousie en 1994, elle a été admise au Barreau de la Nouvelle-Écosse en 1995. Elle s’est jointe à la Nova Scotia Legal Aid en 1999. Depuis, elle a travaillé principalement à titre d’avocate en droit criminel au Tribunal de la jeunesse; elle est devenue directrice de ce bureau en 2011. En 2015, elle est devenue directrice de la prestation des services à la Nova Scotia Legal Aid et en a été nommée directrice générale en 2016.

Megan est ancienne présidente de l’Association des avocats en droit criminel de la Nouvelle-Écosse et ancienne membre du comité exécutif du conseil d’administration de l’AIDS Coalition of Nova Scotia, en plus de siéger à plusieurs comités de la cour et comités de justice. Elle a commencé à s’intéresser à la criminalisation du VIH en 2013, lorsqu’elle a défendu avec succès deux affaires devant le Tribunal de la jeunesse. Elle a présenté des exposés lors de conférences locales, provinciales et nationales sur la justice juvénile et la criminalisation du VIH à la suite de l’annonce d’un jugement important dans ce domaine.

Megan s’est jointe au conseil d’administration du Réseau juridique après avoir collaboré à divers projets avec celui-ci.

Cet article a été publié dans Board Member. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.