Maurice Tomlinson

Maurice

Analyste principal des politiques

Maurice s’est joint au personnel du Réseau juridique en février 2015.

Au Réseau juridique, il est conseiller juridique et/ou requérant dans des affaires contestant des lois anti-gais devant les plus hauts tribunaux de la région de la Caraïbe; il rédige des rapports à l’intention d’agences régionales et des Nations Unies, relativement à la situation des droits humains des personnes LGBTI de cette région; il dirige des initiatives de formation et de sensibilisation au VIH à l’intention de systèmes judiciaires et des effectifs policiers; et facilite la documentation des droits humains et la réalisation d’initiatives de renforcement des capacités de plaidoyer.

Auparavant, Maurice a été maître de conférence à l’University of Technology, en Jamaïque ainsi qu’à l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario. Il a également travaillé comme avocat en droit corporatif.

En 2012, Maurice s’est vu décerner le Prix inaugural « David Kato Vision and Voice », rendant hommage à des individus qui défendent les droits humains et la dignité des personnes LGBTI à travers le monde.

Maurice est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en histoire de l’University of the West Indies, d’une maîtrise en administration des affaires spécialisée en études entrepreneuriales de l’Université de Calgary, d’un baccalauréat spécialisé en droit de l’University of the West Indies, d’une maîtrise en droit avec spécialisation en propriété intellectuelle de l’Université de Turin, de même que d’un certificat en éducation juridique de l’École de droit Norman Manley, en Jamaïque. Il a été admis au Barreau de la Jamaïque en 2006.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.