Contagion législative : propagation de nouvelles lois problématiques sur le VIH en Afrique occidentale – Revue VIH/sida, droit et politiques 12(2/3)

Les lois modèles peuvent être un élément utile à  la lutte contre le VIH/sida, mais à  condition d’être solidement ancrées dans les principes des droits humains. En 2004, l’organisme AWARE-HIV/AIDS a préparé une loi type sur le VIH, pour l’Afrique occidentale. Quelques pays de cette région ont déjà  rédigé des lois nationales fondées sur cette loi type. Dans le présent article, Richard Pearshouse, directeur de la recherche et des politiques, examine certaines des principales dispositions de cette loi type, et y identifie des problèmes en ce qui concerne les droits humains; ces problèmes devraient être réglés avant qu’une telle loi soit considérée comme un modèle pour les législatures nationales.
 

Cet article a été publié dans Anglais, Français, Articles de périodiques, Publications. Publication Topics: , , , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
Auteur
Sujet
Type de document
Langue