Un rapport du Réseau juridique exhorte à décriminaliser la prostitution au Canada — Revue VIH/sida, droit et politiques 10(3)

En décembre 2005, le Réseau juridique canadien VIH/sida a publié un rapport intitulé Sexe, travail, droits : réformer les lois pénales du Canada sur la prostitution. Ce rapport examine comment les articles du Code criminel liés à la prostitution, et leur application, criminalisent plusieurs aspects de la vie des travailleuses et travailleurs sexuels et favorisent leur marginalisation sociale. Le Réseau juridique exhorte à décriminaliser la prostitution au Canada et à réformer d’autres lois et politiques afin de respecter et de promouvoir les droits humains et la santé des travailleuses et travailleurs sexuels.

Dans cet article, Glenn Betteridge, l’auteur principal du rapport, résume les arguments en faveur d’une réforme du droit.

Cet article a été publié dans Anglais, Français, Articles de périodiques, Publications. Publication Topics: . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
Auteur
Sujet
Type de document
Langue