Leegay Jagoe

Leegay Jagoe s’est jointe au conseil d’administration du Réseau juridique en 2017.

Leegay est infirmière autorisée depuis 23 ans. Ses domaines d’intérêt sont la santé sexuelle, la santé mentale et la réduction des méfaits. Une grande partie de son travail s’effectue dans les communautés autochtones.

Elle travaille pour la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits de Santé Canada à Saskatoon, mais visite des communautés des Premières Nations partout en Saskatchewan afin de soutenir leurs programmes en VIH/ITSS et en réduction des méfaits.

Son expérience au sein de conseils d’administration inclut la fourniture d’un soutien professionnel à AAWEAR (Alberta Addicts Who Educate and Advocate Responsibly), un regroupement de personnes qui consomment des drogues en Alberta, et à l’organisme Grateful or Dead de Calgary. Elle a également siégé au conseil d’administration de l’Association des étudiant(e)s infirmier(ère)s du Canada, d’abord comme représentante régionale de l’Ouest, puis comme présidente.

Leegay a travaillé dans le domaine de la tuberculose, ce qui l’a amenée à vivre dans la communauté éloignée des Premières Nations de Bella Bella, en Colombie-Britannique. Elle a enseigné plusieurs années au Collège de soins infirmiers de l’Université de la Saskatchewan.

Leegay est titulaire d’un baccalauréat en psychologie et d’un baccalauréat ès sciences en soins infirmiers (avec distinction) de l’Université de la Saskatchewan, de même que d’une maîtrise en soins infirmiers de l’Université de Calgary. Elle est lauréate du Prix d’excellence Jill Sullivan 2010 en pratique clinique de l’ACIIS (Association canadienne des infirmières et infirmiers en VIH/sida).

Cet article a été publié dans Board Member, Anglais, Français. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.