Les vaccins anti-VIH au Canada : questions juridiques et éthiques — Un aperçu

Les vaccins anti-VIH au Canada : questions juridiques et éthiques — Un aperçu
Cet aperçu vise à résumer les principales questions juridiques et éthiques liées au développement et à l’éventuelle distribution d’un vaccin anti-VIH au Canada. Il s’adresse principalement aux personnes qui travaillent pour des organismes communautaires de lutte contre le VIH/sida. Il s’adresse ensuite aux chercheurs impliqués dans la recherche d’un vaccin anti-VIH et aux responsables gouvernementaux du domaine du VIH/sida.

Le présent aperçu traite de la question des vaccins anti-VIH au Canada, mais plusieurs des questions qu’on y soulève s’appliquent aussi à d’autres pays; certains éléments auront une allure familière pour les personnes qui travaillent dans le domaine des vaccins dans les pays en développement. L’aperçu porte principalement sur d’éventuels vaccins préventifs contre le VIH; cependant, les questions pertinentes à d’éventuels vaccins thérapeutiques sont très similaires.

Cet article a été publié dans Anglais, Français, Publications, Rapports. Publication Topics: . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
Auteur
Sujet
Type de document
Langue