Des organismes de lutte contre le VIH et de defense des droits humains saluent l’intérêt du gouvernement fédéral à faire cesser la criminalisation injuste du VIH

TORONTO, 1er décembre 2016 – Le Réseau juridique canadien VIH/sida et HIV & AIDS Legal Clinic Ontario (HALCO) se réjouissent de la déclaration de la ministre de la Justice du Canada Jody Wilson-Raybould qui reconnaît le problème de la criminalisation injuste et excessive des personnes vivant avec le VIH au Canada. En cette Journée mondiale du sida, il est à propos que le gouvernement fédéral ait indiqué son intention de s’occuper de cet enjeu crucial qui préoccupe depuis longtemps les personnes vivant avec le VIH et les défenseurs des droits humains au Canada, et qui a également attiré les critiques à l’échelle internationale. La ministre de la Santé, la Dre Jane Philpott, nous a elle aussi rencontrés et a indiqué que la question de la criminalisation du VIH est un problème devant être adressé et une priorité pour le gouvernement.

Cet article a été publié dans Anglais, Français, Criminalisation du VIH, News, Our Work, Pub Language. Publication Topics: . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
Auteur
Sujet
Langue