Temps dur : programmes de prévention du VIH et de l’hépatite C pour les détenus au Canada


Le présent document a pour but d’encourager et d’aider les systèmes carcéraux, d’autres secteurs gouvernementaux, les organismes non gouvernementaux et communautaires ainsi que les détenus à répondre aux défis du VIH et du VHC, en particulier sur le plan de leur prévention. À cette fin, le rapport vise à rehausser :

  • les connaissances et la compréhension des enjeux juridiques et de droits humains liés à la prévention du VIH et du VHC ainsi qu’à la réduction des méfaits en prison;
  • la sensibilisation à l’existence de plusieurs politiques habilitantes et programmes exemplaires et prometteurs qui existent au Canada pour la prévention du VIH et du VHC ainsi que la réduction des méfaits; et
  • la capacité des organismes gouvernementaux, non gouvernementaux et communautaires, de même que des détenus et des employés de prison, de prendre part à l’élaboration et à la mise en oeuvre de politiques et programmes de prévention du VIH et du VHC ainsi que de réduction des méfaits.

Cet article a été publié dans Anglais, Français, Prisons, Publications, Rapports. Publication Topics: , , , . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
Auteur
Sujet
Type de document
Langue