Excellence et implication

Travaillez avec nous

Travaillez avec nous


Offres d’emploi

  • Aucune offre d’emploi pour l’instant.


Occasions de bénévolat

Pourquoi devenir bénévole?

Faire du bénévolat pour le Réseau juridique est une expérience précieuse qui peut vous aider à acquérir des connaissances, à enrichir vos perspectives et à développer des contacts, tout en contribuant à la défense des droits humains et juridiques des personnes vivant avec le VIH/sida et vulnérables à celui-ci.

Avant de faire une demande

Penchez-vous sur les questions suivantes et faites-nous part de vos réponses :

  • Quand suis-je disponible (p. ex. : le jour, pendant la semaine, ou seulement en soirée et le week-end)?
  • Combien de temps puis-je donner?
  • Est-ce que je veux travailler dans le bureau ou à distance?
  • Quelles compétences/habiletés ai-je à offrir? (Identifiez-en 2 ou 3, s.v.p., qui peuvent être, par exemple : expérience à contacter des gens au téléphone; capacité de travail avec des logiciels comme Word ou Excel; compétences d’écriture, y compris dans d’autres langues que l’anglais; expérience en travail de réception, classement, recherche, etc.)
  • Qu’est-ce que je souhaite tirer de cette expérience bénévole? (Nous pourrons vous confier des mandats plus satisfaisants pour vous si vous nous dites ce que vous souhaitez – que ce soit d’enrichir votre curriculum vitæ, d’appuyer une cause valable, de tisser des liens sociaux ou d’être en contact avec la communauté des organismes non gouvernementaux, etc.)

Ouvertures

  • Campagne de plaidoyer : recueillir de l’information à propos de députés ou de membres d’une législature provinciale/territoriale ou d’un gouvernement municipal; communiquer avec des gens par téléphone ou par courriel; rédiger du matériel de plaidoyer; développer du contenu Internet, y compris en vidéo et en texte; travailler à des éléments de programmation et de conception de sites Internet.
  • Assistance au bureau : accueillir les visiteurs à la réception; répondre aux appels téléphoniques et aider à répondre à des courriels; aider à la préparation d’envois postaux; fournir une assistance lors d’événements.
  • Recherche en matière de politiques : réaliser des recherches; contribuer à la formulation de documents de politiques ou à teneur juridique; préparer des sommaires de rapports de recherche détaillés.

Pour postuler

Pour postuler à titre de bénévole, veuillez envoyer votre curriculum vitæ et vos réponses aux questions ci-dessus, à Terry Gould, gestionnaire du soutien aux programmes, à tgould [à] aidslaw.ca.