Compte-rendu des exposés de la journée d’étude du 03-12-2015 «Les enjeux de la pénalisation de la transmission du VIH»

« La pénalisation de la transmission, de l’exposition au risque de transmission et de la non-divulgation du VIH est une dynamique globale depuis le tournant du XXI° siècle. Le Canada, la France et, plus récemment, la Belgique connaissent en effet les premières condamnations pénales de personnes vivant avec le VIH et la tendance s’accentue depuis le milieu des années 2000. Comment comprendre cette dynamique ? Quels en sont les enjeux pour la politique de lutte contre le sida, pour le système pénal et, plus largement, pour les droits humains ? Cette journée vise à réfléchir à ces questions, en invitant des acteurs scientifiques et institutionnels qui cerneront les enjeux de la pénalisation et les moyens d’action pour y répondre. »

Un compte rendu d’une conférence sur « les enjeux de la pénalisation de la transmission du VIH » tenue le 03 décembre 2015 à Bruxelles.

Cet article a été publié dans Français, Criminalisation du VIH, Our Work, Pub Document Type, Pub Language, Publications, Rapports. Publication Topics: . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
Auteur
Sujet
Type de document
Langue