Contrôle de la drogue, droits humains et réduction des méfaits À  l’ère du sida – Revue VIH/sida, droits et politiques 9(3), décembre 2004

Le présent article, préparé par Richard Elliott, est un sommaire d’un document rédigé pour la rencontre satellite « Droits humains dans l’exclusion : le VIH/sida, les détenus, les utilisateurs de drogue et le droit » (Bangkok, 9 juillet 2004) organisée par le Réseau juridique canadien VIH/sida et la Lawyers Collective HIV/AIDS Unit (Inde).

Il décrit brièvement les retombées de ces deux différentes approches des politiques; examine le droit international sur le contrà´le de la drogue; explique comment la réduction des méfaits reflète une approche aux drogues qui est fondée sur les droits humains; et évalue certaines stratégies visant la réforme des politiques mondiales en matière de drogues illicites.

Cet article a été publié dans Anglais, Français, Articles de périodiques, Publications. Publication Topics: . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
Auteur
Sujet
Type de document
Langue