Cécile Kazatchkine

Cecile

Analyste principal des politiques

Cécile Kazatchkine a rejoint le Réseau juridique canadien VIH/Sida en 2009 où elle travaille principalement sur la criminalisation de la non-divulgation du VIH, les politiques sur les drogues et le respect de la vie privée. En tant qu’analyste des politiques, Cécile prépare régulièrement des interventions devant les cours canadiennes. Elle apporte aussi une assistance technique sur des questions relatives aux droits humains et au VIH à l’international, et en particulier en Afrique de l’Ouest. Cécile a également dirigé l’élaboration de deux kits de ressources en ligne. Un kit international à l’intention des avocats de la défense et un kit canadien pour les fournisseurs de services. Elle est aussi co-réalisatrice du film, Femmes et séropositives : dénonçons l’injustice.

Avant de rejoindre le Réseau, Cécile a travaillé en tant qu’avocate en France dans divers domaines de droit privé et international. Elle a effectué un stage au Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme à Genève ainsi qu’au sein du programme de réduction des risques de l’Open Society Foundations à Budapest. Au cours de ce dernier stage, Cécile a rédigé un rapport sur les risques de transmission du VIH entre les usagers de drogues et leurs partenaires sexuels en Europe de l’Est, examinant plus particulièrement la situation des femmes qui font usage de drogues.

Cécile est titulaire d’une licence en droit privé et d’une maîtrise en droit anglais de l’université Panthéon-Assas (Paris II), d’un diploma in legal studies de l’université d’Oxford au Royaume-Uni et d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (master 2) en droit international public et organisations internationales de l’université Panthéon-Sorbonne (Paris I).

Cécile est aussi titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat de l’École de formation professionnelle des Barreaux de la Cour d’appel de Paris. Elle a été reçue au barreau de Paris en 2007.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.