Actions nécessaires au canada dès maintenant : Principales priorités de réduction des méfaits et de réforme des politiques sur les drogues

TORONTO, 15 mai 2017 — Aujourd’hui, des scientifiques, des professionnels de la médecine, des responsables des politiques ainsi que des personnes qui consomment des drogues sont réunis à Montréal pour la 25e Conférence internationale sur la réduction des méfaits (HR2017). Pendant ce temps, la crise des opioïdes au Canada continue de faire rage et – bien que le Canada franchisse une étape importante en légalisant et réglementant le cannabis – des politiques prohibitionnistes désuètes, en matière de drogues, continuent d’être meurtrières, dans ce pays. Le monde s’attend à un leadership de la part du Canada, et à ce qu’il remplace la criminalisation par des politiques qui soient enracinées dans les principes de la réduction des méfaits, des normes des droits humains ainsi que des preuves scientifiques.

Cet article a été publié dans Politiques sur les drogues, Anglais, Français, News, Our Work, Pub Language. Publication Topics: . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
Auteur
Sujet
Langue