L’accès aux médicaments et la propriété intellectuelle : Une réunion d’experts internationaux sur le Régime canadien d’accès aux médicaments, les développements dans le monde et les nouvelles stratégies pour améliorer l’accès

Du 19 au 21 avril 2007, l’Institut Nord-Sud et le Réseau juridique canadien VIH/sida ont conjointement organisé une réunion d’experts internationaux pour discuter du Régime canadien d’accès aux médicaments, des développements plus larges à l’échelle internationale liés à la propriété intellectuelle (PI) et à l’accès aux médicaments, et d’autres solutions pour s’attaquer au problème du déficit mondial à la fois dans la recherche sur les besoins en santé des pauvres de ce monde, et dans l’accès par les patients du monde en développement aux médicaments actuels ou futurs.

L’ordre du jour de cette réunion ainsi qu’une liste des participants sont annexés au présent rapport, de même qu’une liste de documents de référence que les participants ont consultés avant la tenue des consultations.

Les présentations de la réunion sont disponibles au site Internet de l’Institut Nord-Sud.


Cet article a été publié dans Anglais, Français, Publications, Rapports. Publication Topics: . Bookmarker le permalien. Les commentaires et les trackbacks sont fermés.
Auteur
Sujet
Type de document
Langue