Sauter la navigation principale
Faites un don
Contactez-nousSection pour le conseil d'administration

Que faisons-nous

Depuis 1992, nous faisons valoir les droits humains des personnes vivant avec le VIH/sida et vulnérables à l’épidémie, au Canada et dans le monde.

Nous sommes engagés à transposer la recherche fondée sur des données, en lien avec des enjeux soulevés par le VIH/sida, dans des actions qui misent sur une analyse juridique rigoureuse et sur les principes des droits humains.

Par notre travail, nous

  • documentons et analysons des problématiques juridiques et de droits humains qui sont importantes pour les personnes et les communautés affectées par le VIH/sida;
  • informons, éduquons et mobilisons les individus, les organismes et les communautés, pour qu’ils passent à l’action devant ces enjeux; et
  • incitons les gouvernements à remplir leurs obligations à l’égard des droits humains et à mettre en œuvre des lois et des politiques fondées sur des normes juridiques et scientifiques adéquates.

Pour en savoir plus :

Liens connexes

Réseau juridique canadien VIH/sida
Brochure

Réseau juridique canadien VIH/sida
Règlement

Réseau juridique canadien VIH/sida
La réponse des droits :
plan stratégique 2010–2015

Pour de plus amples renseignements sur notre travail, consultez nos rapports annuels
www.aidslaw.ca/
rapportannuel

Le Réseau

Le Réseau juridique canadien VIH/sida est un organisme non-gouvernemental doté du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social (ECOSOC) des Nations Unies.
Protection des renseignements personnelsRéserve juridiquePlan du site
Réseau juridique canadien VIH/sida
Aller à la navigation principale